École secondaire Mont-Royal

[vc_row row_type=”row” use_row_as_full_screen_section=”no” type=”full_width” text_align=”left” padding_top=”65″ padding_bottom=”65″ box_shadow_on_row=”no”][vc_column][vc_text_separator title=”Services aux élèves” text_in_box=”no” text_position=”center” box_padding=”16″ line_width=”43″ animation=”animate_width” line_thickness=”2″ line_border_style=”solid” line_dots=”no”][vc_column_text]

SANTÉ ET PSYCHOLOGIE

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row row_type=”row” use_row_as_full_screen_section=”no” type=”grid” text_align=”left” padding_bottom=”65″ box_shadow_on_row=”no”][vc_column][vc_text_separator title=”Infirmière” text_in_box=”no” text_position=”center” box_padding=”16″ line_width=”43″ animation=”animate_width” line_thickness=”2″ line_border_style=”solid” line_dots=”no”][vc_separator type=”transparent” up_style=”px” down_style=”px”][vc_row_inner row_type=”row” type=”full_width” use_row_as_full_screen_section_slide=”no” text_align=”left” box_shadow_on_row=”no”][vc_column_inner width=”2/3″][vc_column_text]Rôle de l’infirmière en milieu scolaire :

 

[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/3″][vc_column_text]Soins :

 

[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row][vc_row row_type=”row” use_row_as_full_screen_section=”no” type=”full_width” text_align=”left” background_color=”#f7f7f7″ padding_top=”65″ padding_bottom=”65″ box_shadow_on_row=”no”][vc_column][vc_row_inner row_type=”row” type=”grid” use_row_as_full_screen_section_slide=”no” text_align=”left” box_shadow_on_row=”no”][vc_column_inner][vc_text_separator title=”Psychoéducation” text_in_box=”no” text_position=”center” box_padding=”16″ line_width=”43″ animation=”animate_width” line_thickness=”2″ line_border_style=”solid” line_dots=”no”][vc_separator type=”transparent” up_style=”px” down_style=”px”][vc_column_text]

Aide à l’élève

[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_separator type=”transparent” up_style=”px” down_style=”px”][vc_separator type=”transparent” up_style=”px” down_style=”px”][vc_row_inner row_type=”row” type=”grid” use_row_as_full_screen_section_slide=”no” text_align=”left” box_shadow_on_row=”no”][vc_column_inner width=”1/2″][vc_column_text]

[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_column_text]

[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_separator type=”transparent” up_style=”px” down_style=”px”][vc_separator type=”transparent” up_style=”px” down_style=”px”][vc_column_text]

Pour les parents

[/vc_column_text][vc_separator type=”transparent” up_style=”px” down_style=”px”][vc_separator type=”transparent” up_style=”px” down_style=”px”][vc_row_inner row_type=”row” type=”grid” use_row_as_full_screen_section_slide=”no” text_align=”left” box_shadow_on_row=”no”][vc_column_inner width=”1/2″][vc_column_text]

[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_column_text]

[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row][vc_row row_type=”parallax” type=”full_width” text_align=”left” background_image=”349231″ full_screen_section_height=”no”][vc_column][vc_empty_space height=”400px” image_repeat=”no-repeat”][/vc_column][/vc_row][vc_row row_type=”row” use_row_as_full_screen_section=”no” type=”grid” text_align=”left” padding_top=”65″ padding_bottom=”65″ box_shadow_on_row=”no”][vc_column][vc_text_separator title=”Psychologie” text_in_box=”no” text_position=”center” box_padding=”16″ line_width=”43″ animation=”animate_width” line_thickness=”2″ line_border_style=”solid” line_dots=”no”][vc_separator type=”transparent” up_style=”px” down_style=”px”][vc_column_text]Le service de psychologie favorise l’épanouissement et le mieux-être de l’élève. Le psychologue intervient auprès des élèves qui rencontrent des difficultés dans leur vie familiale, sociale, affective et intellectuelle et il agit sur le milieu scolaire pour qu’iI constitue un environnement propice à une croissance équilibrée.[/vc_column_text][vc_separator type=”transparent” up_style=”px” down_style=”px”][/vc_column][/vc_row][vc_row row_type=”row” use_row_as_full_screen_section=”no” type=”grid” text_align=”left” padding_bottom=”65″ box_shadow_on_row=”no”][vc_column width=”1/2″ css=”.vc_custom_1460252494479{padding-right: 50px !important;padding-left: 50px !important;}”][vc_column_text]

Activités auprès des élèves :

[/vc_column_text][vc_separator type=”transparent” up_style=”px” down_style=”px”][no_accordion active_tab=”false” collapsible=”yes” background_transparency=”no” style=”boxed_accordion”][no_accordion_section title=”Counselling individuel” accordion_type=”accordion_icon” icon_pack=”font_awesome” fa_icon=”fa-check” icon_color=”#1c4792″][vc_column_text]L’élève peut consulter le psychologue afin de l’aider à faire face à une situation problématique. Il peut également solliciter l’avis du psychologue sur-une question particulière qui le préoccupe.[/vc_column_text][/no_accordion_section][no_accordion_section title=”Psychothérapie” accordion_type=”accordion_icon” icon_pack=”font_awesome” fa_icon=”fa-check” icon_color=”#1c4792″][vc_column_text]Lorsque l’élève s’engage dans un processus de psychothérapie c’est qu’il désire faire un travail sur lui-même afin de pouvoir modifier ses façons d’agir et de réagir à son entourage et ainsi se sentir plus heureux.[/vc_column_text][/no_accordion_section][no_accordion_section title=”Relation de soutien” accordion_type=”accordion_icon” icon_pack=”font_awesome” fa_icon=”fa-check” icon_color=”#1c4792″][vc_column_text]Il s’agit d’offrir une aide occasionnelle à l’élève afin de le soutenir dans ses efforts d’intégration dans sa vie scolaire, sociale et familiale.[/vc_column_text][/no_accordion_section][no_accordion_section title=”Évaluation psychométrique” accordion_type=”accordion_icon” icon_pack=”font_awesome” fa_icon=”fa-check” icon_color=”#1c4792″][vc_column_text]A l’aide d’instruments d’évaluation et d’analyse reconnus, le psychologue peut obtenir des informations concernant les habiletés intellectuelles de l’élève, des éléments de sa personnalité, la dynamique de sa famille, etc… afin de dégager des éléments de compréhension de ses difficultés et orienter celui-ci vers des solutions ou des mesures d’aide.[/vc_column_text][/no_accordion_section][no_accordion_section title=”Groupe de croissance et groupe d’entraide” accordion_type=”accordion_icon” icon_pack=”font_awesome” fa_icon=”fa-check” icon_color=”#1c4792″][vc_column_text]Il s’agit de travailler auprès d’un petit groupe d’élèves qui vivent des difficultés dans leur vie scolaire, sociale ou familiale et qui sont intéressés à offrir et à recevoir de l’aide.[/vc_column_text][/no_accordion_section][no_accordion_section title=”Activités de croissance personnelle en classe” accordion_type=”accordion_icon” icon_pack=”font_awesome” fa_icon=”fa-check” icon_color=”#1c4792″][vc_column_text]Le psychologue peut animer des activités de croissance personnelle en classe. Il devient ainsi un soutien et une personne-ressource pour l’enseignant qui désire aborder des thèmes relatifs au développement personnel et social avec les élèves.[/vc_column_text][/no_accordion_section][/no_accordion][/vc_column][vc_column width=”1/2″ css=”.vc_custom_1460252507022{padding-right: 50px !important;padding-left: 50px !important;}”][vc_column_text]

Activités auprès des agents éducatifs du milieu :

[/vc_column_text][vc_separator type=”transparent” up_style=”px” down_style=”px”][no_accordion active_tab=”false” collapsible=”yes” background_transparency=”no” style=”boxed_accordion”][no_accordion_section title=” Conseiller auprès de la direction” accordion_type=”accordion_icon” icon_pack=”font_awesome” fa_icon=”fa-check” icon_color=”#1c4792″][vc_column_text]Le psychologue peut contribuer aux discussions de cas concernant les élèves qui éprouvent des difficultés importantes à l’école. Il joue un rôle de conseiller auprès de l’équipe de direction afin de les guider dans leurs interventions auprès des élèves et de les aider dans les décisions administratives qu’ils doivent prendre.[/vc_column_text][/no_accordion_section][no_accordion_section title=”Collaboration avec les autres intervenants” accordion_type=”accordion_icon” icon_pack=”font_awesome” fa_icon=”fa-check” icon_color=”#1c4792″][vc_column_text]Le psychologue peut offrir un soutien à l’enseignant dans ses interventions auprès des élèves. Il peut également participer à des échanges avec d’autres professionnels impliqués auprès des élèves. [/vc_column_text][/no_accordion_section][/no_accordion][vc_separator type=”transparent” up_style=”px” down_style=”px”][vc_separator type=”transparent” up_style=”px” down_style=”px”][vc_separator type=”transparent” up_style=”px” down_style=”px”][vc_column_text]

Activités auprès des parents :

[/vc_column_text][vc_separator type=”transparent” up_style=”px” down_style=”px”][no_accordion active_tab=”false” collapsible=”yes” background_transparency=”no” style=”boxed_accordion”][no_accordion_section title=”Consultation” accordion_type=”accordion_icon” icon_pack=”font_awesome” fa_icon=”fa-check” icon_color=”#1c4792″][vc_column_text]Par son analyse de la situation et sa compréhension du problème présenté par l’élève, le psychologue pourra guider les parents dans leurs attitudes éducatives auprès de leurs enfants.[/vc_column_text][/no_accordion_section][/no_accordion][/vc_column][/vc_row]