À Ville Mont-Royal, les parents et enfants se retrouvent devant un dilemme au moment du passage vers l’école secondaire. L’offre est grande, variée et de qualité. Pierre Zarifé et Emmanuelle Saucier sont de ceux qui se sont tournés vers l’école publique.
Aujourd’hui ils se félicitent d’avoir choisi Mont-Royal pour leurs enfants. Dans les deux cas, c’est en rencontrant l’équipe-école et la direction que le choix s’est imposé. Ils ont été charmés par le dynamisme, l’humanité de la direction et le dévouement des professeurs et constatent aujourd’hui que ce qui leur avait été vendu lors de cette première rencontre est effectivement au rendez-vous. «On veut vraiment que les élèves réussissent et qu’ils apprennent dans le bonheur», explique Emmanuelle Saucier. Pour Pierre Zarifé, l’entrée de son garçon en milieu d’année à l’école Mont-Royal a été vécue comme un soulagement. «J’ai tout de suite vu des changements sur mon enfant. Ils ont une très bonne discipline dans cette école, font un suivi serré et offrent un très bon support aux élèves qui en ont besoin», confie-t-il. Celui-ci se réjouit également du caractère multiculturel de l’école qui représente bien le Québec actuel, selon lui.
Emmanuelle Saucier vante la qualité de l’enseignement, la pléthore de projets présentés aux élèves, le milieu de vie calme entourant l’école et les installations sportives auxquelles Mont-Royal a accès. Elle apprécie aussi l’approche inclusive du programme international qui permet aux élèves des classes du régulier de bénéficier également d’enrichissement. «Ce ne sont pas seulement les élites qui peuvent bénéficier de la méthodologie de ce programme!» Les deux parents font remarquer que chaque établissement a ses forces et ses faiblesses et que c’est à chaque parent de juger de l’école idéale pour son enfant. Toutefois, ils pensent profondément que Mont-Royal gagne à être connue. Faites comme eux, venez visiter l’école, laissez-vous charmer et vous ne serez pas déçus!
Soraya Elbekkali, rédactrice web pour la CSMB