École secondaire Mont-Royal

[vc_row row_type=”row” use_row_as_full_screen_section=”no” type=”grid” text_align=”left” padding_top=”65″ padding_bottom=”65″ box_shadow_on_row=”no”][vc_column][vc_text_separator title=”Services aux élèves” text_in_box=”no” text_position=”center” box_height=”16″ line_width=”43″ animation=”animate_width” line_thickness=”2″ line_border_style=”solid” line_dots=”no”][vc_separator type=”transparent” up_style=”px” down_style=”px”][vc_column_text]

VIE SPIRITUELLE ET ENGAGEMENT COMMUNAUTAIRE

[/vc_column_text][vc_separator type=”transparent” up_style=”px” down_style=”px”][/vc_column][/vc_row][vc_row row_type=”row” use_row_as_full_screen_section=”no” type=”grid” text_align=”left” padding_bottom=”75″ box_shadow_on_row=”no”][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]Le Service d’animation spirituelle et d’engagement communautaire (SASEC) a pour but de favoriser, chez l’élève, le développement d’une vie spirituelle autonome et responsable et sa contribution à l’édification d’une société harmonieuse et solidaire. Ses objectifs sont de donner à l’élève des occasions de :

 

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row row_type=”parallax” type=”full_width” text_align=”left” background_image=”348920″ full_screen_section_height=”no”][vc_column][vc_empty_space height=”400px” image_repeat=”no-repeat”][/vc_column][/vc_row][vc_row row_type=”row” use_row_as_full_screen_section=”no” type=”grid” text_align=”left” padding_top=”65″ padding_bottom=”65″ box_shadow_on_row=”no”][vc_column][vc_column_text]PRINCIPES D’ACTION

[/vc_column_text][vc_row_inner row_type=”row” type=”grid” use_row_as_full_screen_section_slide=”no” text_align=”left” box_shadow_on_row=”no”][vc_column_inner][vc_separator type=”transparent” up_style=”px” down_style=”px”][vc_separator type=”transparent” up_style=”px” down_style=”px”][vc_column_text]

Rôle de l’animateur

[/vc_column_text][vc_separator type=”transparent” up_style=”px” down_style=”px”][vc_separator type=”transparent” up_style=”px” down_style=”px”][vc_column_text]L’AVSEC accompagne l’élève dans la construction de son identité et de sa vision du monde. Il l’amène à développer sa conscience sociale, son pouvoir d’action et son engagement citoyen à l’école et dans sa communauté. C’est en soutenant le développement de l’identité personnelle, sociale et culturelle de l’élève que l’école favorise une construction identitaire solide qui permet « …d’affirmer ses choix et ses opinions, de reconnaître ses propres valeurs, d’accepter la différence et de s’ouvrir à la diversité »3 différents acteurs de la communauté éducative (élèves, parents, intervenants scolaires, partenaires externes, etc.).

3: Extrait du Programme de formation de l’école québécoise. [/vc_column_text][vc_separator type=”transparent” up_style=”px” down_style=”px”][vc_column_text]

Son rôle consiste à :

[/vc_column_text][vc_separator type=”transparent” up_style=”px” down_style=”px”][vc_column_text]

[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row]