[vc_row row_type= »row » use_row_as_full_screen_section= »no » type= »grid » text_align= »left » padding_top= »65″ padding_bottom= »65″ box_shadow_on_row= »no »][vc_column][vc_text_separator title= »Services aux élèves » text_in_box= »no » text_position= »center » box_padding= »16″ line_width= »43″ animation= »animate_width » line_thickness= »2″ line_border_style= »solid » line_dots= »no »][vc_separator type= »transparent » up_style= »px » down_style= »px »][vc_column_text]
TECHNICIEN EN ÉDUCATION SPÉCIALISÉ
[/vc_column_text][vc_separator type= »transparent » up_style= »px » down_style= »px »][vc_separator type= »transparent » up_style= »px » down_style= »px »][vc_row_inner row_type= »row » type= »full_width » use_row_as_full_screen_section_slide= »no » text_align= »left » box_shadow_on_row= »no »][vc_column_inner][vc_column_text]AIDE À L’ÉLÈVE
- Assurer une présence dans les activités de vie quotidienne.
- Observer la situation et intervenir auprès des élèves en réaction avec leur environnement.
- Établir une relation d’aide.
- Soutenir l’élève dans son apprentissage en l’aidant dans son organisation, sa motivation scolaire ainsi que son autonomie.
- Valoriser et enseigner les saines habitudes de vie.
- Transition primaire secondaire /secondaire vie active.
- Utiliser, au moment de crises, des techniques d’intervention pouvant favoriser le retour au calme et à l’ordre.
- Accompagner l’élève dans une démarche de modification de comportement.
- Apporter son soutien à l’enseignant pour assurer en classe un environnement propice aux apprentissages.
[/vc_column_text][vc_empty_space image_repeat= »no-repeat »][vc_column_text]POUR LES PARENTS
- Collaborer avec les réseaux social et familial ainsi qu’avec les autres personnes en relation avec l’élève en difficulté.
- Rencontrer les élèves, les parents et le personnel de l’école pour les conseiller, les informer et leur fournir la documentation et les références pertinentes.
- Participer à la démarche du plan d’intervention : élaboration, application, évaluation et suivi.
[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row]