Ça y est l’aventure Fillactives commence pour les filles de Mont-Royal! La conférence de la marathonienne Véronique Poulin donnait le coup d’envoi du programme qui les amènera à courir 5 ou 10 km en mai prochain. Introduit dans l’école suite à l’initiative de Karine Mayer, le programme Fillactives incite les filles partout au pays à bouger et à relever un défi sportif entre amies! Pour leur donner l’envie de prendre part à l’aventure Véronique Poulin est venue raconter sa propre expérience de sportive.
Et la jeune trentenaire avait du vécu à partager : de la danse au karaté, elle a multiplié les exploits mais un jour le manque de motivation et la peur de l’échec l’éloigne du sport pendant plusieurs années. Jusqu’à ce que des collègues de travail ravivent sa flamme en lui proposant un défi! Orgueilleuse elle ne pouvait refuser: oui elle courra ce 10 km. Quelques années plus tard celle qui est notamment impliquée dans le défi Pierre-Lavoie, les olympiques spéciaux en plus d’être ambassadrice pour Oakley et de promouvoir un mode de vie actif chez les jeunes femmes, se rappelle de ce moment comme de celui d’un déclic. Depuis lors elle est en amour avec la course à pied, a multiplié les marathons en plus d’introduire de nouveaux sports à son quotidien.
Avec son sourire et sa bonne humeur contagieuse, la conférencière était l’exemple même de ce qu’elle voulait transmettre aux filles présentes : «un mode de vie actif et des saines habitudes alimentaires c’est du gros bonheur»! Surtout, elle a voulu rayer l’aspect performance trop souvent présent dans le sport. L’objectif de l’expérience étant tout d’abord d’avoir du plaisir, de bouger entre amies et d’apprendre à prendre soin de soi. Après avoir écouté Véronique Poulin, plusieurs filles devaient avoir envie de s’inscrire sur le champ. Encore plus quand le directeur de l’école, Charles Vien, a offert à toutes de payer leur frais d’inscription au Fit Club. Le tonnerre d’applaudissements qui s’en est ensuivie présage une grande participation au programme. Restez à l’affut pour suivre les progressions des Fillactives de Mont-Royal!
Soraya Elbekkali, étudiante en journalisme