La semaine dernière, les élèves de l’école secondaire Mont-Royal ont eu droit à tout un spectacle. Le groupe québécois Hôtel Morphée a donné une prestation dont les jeunes garderont un bon souvenir.
Le quatuor multi-instrumentiste a su faire lever la foule lors des spectacles qu’il a donné, pour le premier, puis pour les deuxième et troisième cycles. C’est pour stimuler l’amour du français que le groupe francophone a été invité à donner un spectacle à l’auditorium de l’école. Le directeur, Charles Vien, a expliqué : « Pour certains élèves, le français n’est pas la deuxième, mais bien la troisième langue parlée. Quoi de mieux qu’un tel événement pour leur faire découvrir notre belle langue autrement. » La formation rock-pop a la langue de Molière à coeur. « On pense que faire du rock en français ça se peut », a indiqué la chanteuse du groupe, Laurence Nerbonne.
L’enthousiasme des jeunes s’est manifesté par des battements de mains et des cris d’encouragement tout au long de la performance musiclae. Pour le groupe, cela a été une expérience hors du commun. « Il y avait tellement une belle énergie dans la salle », a partagé le violoniste du groupe, Blaise Borboën-Léonard. Le spectacle a été suivi d’une période d’échanges durant laquelle les jeunes ont pu poser leurs questions aux musiciens. Le tout s’est soldé par la prise de photos des membres du groupe avec les jeunes.