Le 3 mai dernier, une élève de l’école secondaire Mont-Royal recevait les grands honneurs : une bourse de 3000$ renouvelable à chaque année de la continuation de ses études. Celina Lim, élève de 5e secondaire, avait les larmes aux yeux et semblait très heureuse d’avoir été choisie par Céline Morin, vice-présidente du Montreal Central Lion’s Club.
Une belle marque de support pour cette jeune qui se dirige vers les sciences de la nature. «Céline Morin a le souci de la jeunesse québécoise et de l’éducation. Elle est très impliquée à Ville Mont-Royal», explique l’AVSEC de l’école, Nick Levasseur. Cette dernière a reçu en début d’année l’autorisation de son club pour trouver un jeune qui allait recevoir cette bourse.
Naturellement, elle s’est tournée vers l’école Mont-Royal. «En tant que coordonnatrice du centre de bénévolat de Ville Mont-Royal, j’ai beaucoup de contacts avec des élèves de cette école qui viennent s’y impliquer. On organise aussi des activités intergénérationnelles avec l’école et on se rejoint dans notre vision de l’internationalisme», précise Céline Morin. Les élèves intéressés à bénéficier de cette bourse devaient composer une lettre expliquant leurs motivations. Céline Morin s’est ensuite présentée à l’école pour s’entretenir avec les candidats retenus. Le principal atout recherché était bien sûr la motivation de continuer ses études. Et c’est exactement ce que la vice-présidente a pressenti chez Celina. «C’est une jeune fille qui travaille beaucoup, qui s’accroche très fort pour réussir. De plus, elle est impliquée dans sa communauté, ayant même dépassé le nombre d’heures de bénévolat exigées dans le cadre du programme international de l’école», raconte Celine Morin. Bravo à Celina Lim! Que cette bourse soit une motivation à te dépasser et à exceller dans ton parcours scolaire.
Soraya Elbekkali, rédactrice web pour la CSMB