Les élèves et les enseignants de l’école secondaire Mont-Royal ont souligné l’Halloween lors d’un concours de costumes auquel ont participé une soixantaine de jeunes de la 1re à la 5e secondaire.
Plus de 300 jeunes se sont réunis à l’auditorium pour assister à l’activité. Arrivés par vagues, dans une ambiance horrifique, les jeunes ont pris place, attendant impatiemment le début de la parade. Bientôt, tour à tour, les élèves participants ont défilé devant un public plus qu’enthousiaste. Parfois drôles, parfois horrifiants, les déguisements ont tous fait réagir la foule.
Les enseignants se sont également prêtés au jeu. Après le défilé des élèves, ils sont montés sur la scène afin de présenter leurs costumes, sous les applaudissements et les cris de la foule.
Après la délibération du jury, constitué par des membres de l’équipe-école, les noms des gagnants ont été annoncés. Les jeunes aux meilleurs déguisements se sont vus remettre des chèques-cadeau échangeables dans un magasin d’électronique.
Samuel Lamarre Ricard et Ludwing Faber, qui étaient déguisés en Joël Sauvé, concierge à l’école et M. Khalid,surveillant d’élève, se sont classés en troisième place. Artem Buyalo a obtenu la deuxième place pour son costume d’arbre. Le premier prix a été attribué à Beryl Jane Samaniego et à Victor Alvarez Gonzalez qui personnifiaient Carl et Russel du film Là-haut de Disney.
Laurence-Emmanuelle Bédard, étudiante en communication