La Saint-Valentin n’est pas passée inaperçue à l’école secondaire Mont-Royal.
La semaine précédant la fête de l’amour et de l’amitié, peluches, cartes de souhaits et roses rouges ont été mises en vente dans un kiosque géré par le conseil étudiant. Les élèves ont ainsi pu se procurer des présents à offrir à leur douce moitié, pour déclarer leur amour à leur valentin(e) ou encore afin de souligner une amitié.
Puisque cette année, la fête s’est célébrée un samedi, c’est le 16 février que l’événement a été souligné à l’école. L’ambiance était au romantisme le jour venu. Les membres du conseil étudiant se sont transformés en véritables cupidons en assurant la distribution des présents lors de la quatrième période.
La journée chic s’est tenue par la même occasion. Au coût de 2 $, les élèves ont pu se procurer des bracelets afin de participer à l’activité. Les jeunes hommes et les demoiselles se sont parés de leurs plus beaux habits pour l’occasion. Les fonds amassés lors de la vente de cadeaux et de bracelets sont utilisés pour des activités organisées par le conseil étudiant.
Laurence-Emmanuelle Bédard, étudiante en communication